2021 01 14 : livraison du simulateur PRISME à DGA-MI

STARNAV a livré le simulateur PRISME à DGA-MI (Bruz) le 14 janvier 2021. Ce logiciel, développé sur 3 ans, permet de prédire l’exactitude et la justesse d’un viseur stellaire en fonction de ses caractéristiques et de sa mission. Ce développement démontre la maitrise du domaine par la société et ouvre la voie à de nouvelles prestations d’expertise au profit des clients les plus exigeants. Grâce à cette réalisation STARNAV a capitalisé ses compétences d’analyse et d’expertise.

Ce simulateur prend en compte les caractéristiques d’un système optique et optronique et permet de simuler la performance du système au cours d’une mission.

Il permet également de mettre au point les algorithmes optimisés correspondant au système : catalogues d’étoiles, acquisition, détection, reconnaissance, restitution.

La finesse de simulation est très importante. L’ensemble des caractéristiques est considéré, en partant des données majeures (champ de vue, nombre de pixels, taille des pixels, temps d’intégration) pour aboutir aux données plus fines (bruits, erreur d’interpolation, pollution lumineuse…).

Les applications de cet outil unique sont multiples : aide à la conception de système optroniques intégrant des fonctions de visée astrale, optimisation d’algorithmes, définition et optimisation de catalogues. N’hésitez pas à nous contacter pour pouvoir bénéficier de toutes les capacités de ce nouvel outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *